Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: Ampere souffle bientôt sa première bougie et déborde de projets
information fournie par AOF 30/10/2024 à 18:16

(AOF) - "Un an après son lancement, Ampere fait la différence dans les véhicules électriques intelligents", affirme Renault au sujet de sa filiale spécialisée dont la création a été effective au 1er novembre 2023. "Après un premier projet réussi autour de son véhicule Compact EV, Nissan a demandé à Ampere d’étudier le développement de son prochain modèle électrique du segment A, en s’appuyant sur les transformations des process mises en place récemment", souligne le constructeur.

"Pour accélérer le développement de ses véhicules et proposer les meilleures technologies et expérience client, Ampere s'appuie désormais sur une équipe en Chine qui travaille en étroite collaboration avec ses partenaires chinois, avec l'objectif", annonce Renault.

Ampere "est prêt à intégrer la chimie LFP (Lithium, Fer, Phosphate) dans ses voitures dès début 2026, et développe pour 2028 une technologie de pointe dans les batteries, à partir d'une chimie sans cobalt".

La filiale proposera en 2026 le premier SDV (Software-Defined Vehicle) européen, "grâce à l'approche horizontale que l'entreprise mène notamment dans le software, lui permettant de réduire ses coûts tout en conservant la propriété intellectuelle de ce qui est stratégique".

Ampere est "en ligne" avec son objectif de réduire ses coûts de 40% d'ici à 2028, "entre la première et la deuxième génération de véhicules électriques du segment C", grâce au LFP et à de nouvelles technologies comme le cell-to-pack dès 2026.

La prochaine génération de véhicules électriques Ampere du segment C est prévue sur le marché en 2028: elle intégrera des innovations majeures avec l'ambition de "rattraper deux générations en une".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.